Robe Vera Wang, mariage Label’ Emotion Cote d’azur

Robe de mariée tendance 2018 : la robe sirène

Pour qui et à quelle silhouette est-elle adaptée ?

Oui vous l’aurez compris pour la prochaine saison elle est encore la vedette !

Tous les créateurs la déclinent en différents modèles, pour vous faire craquer encore et encore…

Mais voilà, cette robe faite pour mettre les courbes de la femme en valeur ne s’adapte pas à toutes les morphologies. Il est donc très important pour nous « les femmes » d’y jeter un œil de plus près…

La tendance

Raffinée, élégante, glamour… autant d’adjectifs pour décrire un des modèles phare de la saison 2018 en ROBE DE MARIÉE.

De par sa coupe près du corps, et son bas évasé, les moindres courbes de votre corps seront mis en valeur. Elles vous sont proposées de différentes matières : soie, dentelles, organza…. Toutes autant raffinées les unes que les autres.

Pour le haut de la robe, vous aurez également le choix, du bustier au dos nu, en passant par le haut bijou, encore une fois un large choix pouvant s’adapter à vos morphologies.

La morphologie

Comme son nom l’indique, la ROBE DE MARIÉE sirène, a pour but d’épouser de haut en bas le corps de la femme. Elles conviennent le mieux aux femmes aux épaules larges, de longues jambes, de taille assez élancée pour éviter l’effet trop « tassé ». Il faudra donc faire attention à la longueur et au volume du jupon.

Si vous êtes grande avec la taille marquée et des hanches prononcées, cette robe vous correspondra parfaitement, créant ainsi une harmonie avec le modèle.

Néanmoins, sachez que ce style de robe de mariée, vous limitera dans vos moments, ne prévoyez donc pas de faire une chorégraphie endiablée pour l’ouverture de votre bal… Ou bien pensez à une deuxième tenue !

Coiffure, maquillage et accessoires

Certains modèles vous seront proposés avec des strass, perles ou autre bijoux intégrés directement sur la robe. Privilégiez donc des accessoires discrets, de type : collier de perle, solitaires, jonc….

En ce qui concerne la coiffure de mariage, si votre robe possède un dos nu ou échancré laissant apercevoir vos épaules, omoplates ou autres parties du dos, les chignons ou coiffures hautes mettront le plus en valeur cette silhouette. Egalement une tresse ou des cheveux naturels mis sur le côté peuvent aussi y apporter un effet glamour et sexy.

Pour la partie maquillage, tout dépend de vos gouts, votre caractére et du style que vous désirez montrer. Ne chargez pas trop non plus, l’idée est d’avoir une tenue dans sa globalité assez élégante et raffinée.

Un make up sophistiqué, avec un smokey et des lèvres naturelles peuvent parfaitement se marier avec votre robe sirène.

Les créateurs et boutiques

Créateurs : Max Chaoul Rime Arodaky, Christophe-Alexandre Docquin, Vera Wang
Boutiques : Pronovias, Pronuptia, Rosa Clara,
A chacun son modèle, ses créateurs vous proposerons leur style et leur vision de la robe de mariée Sirène. A vous de trouver le modèle idéal pour le plus beau jour de votre vie, votre mariage.

Si vous ne trouvez pas la robe idéale dans une boutique, pensez à l’option sur mesure, en faisant faire votre robe de mariée, vous aurez ainsi un modèle unique !

Si vous avez besoin de conseil ou autres concernant l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à contacter votre agence Label’ Emotion Côte d’Azur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *